PRéSENTATION DU FESTIVAL DE SéLINGUé

C’est parti pour la 6è édition du Festival International de Sélingué !
Le festival international de Sélingué, un événement unique au Mali, une date importante dans le calendrier culturel malien, est organisé tous les ans, au mois de mars. Un week-end de découverte, d’échanges et de partage, entre artistes musiciens, professionnels de la mode, mélomanes, etc.
Urban Music & Mode se veut d’abord un événement à caractère touristique et culturel, cette découverte du savoir-faire des autres jumelée à un talent local est un concept initié par des jeunes maliens expérimentés dans la production et la promotion de grandes rencontres de musique et de mode à une échelle internationale.
Urban Music Mode est l’ambition légitime nourrie par les promoteurs pour offrir à toute la jeunesse et au grand public la chance d’assister aux prestations de mégas stars essentiellement africaine, américaine, européenne et du monde entier.


OBJECTIFS : Pour un festival unique du genre au Mali

• Créer un espace d’expression artistique en musique et en mode entre les professionnels d’ici et d’ailleurs durant le festival
• Faire de Sélingué Urban Music Mode, un rendez-vous annuel pour les résidents et visiteurs du pays afin de contribuer de façon notoire à la réalisation de la future Station Balnéaire autour du lac artificiel du barrage hydroélectrique construit sur le Sankarani, un affluant du fleuve Niger.
• Susciter une véritable adhésion des populations en mettant en exergue l’hospitalité du peuple malien et devenir un véritable vecteur du développement socio-économique et culturel de cette localité.
• Contribuer à la relance du tourisme au Mali, frappé depuis quelques mois par la crise qui gangrène le nord du pays.

Un évènement Yandis Communication Pour les détails du programme, clickez ici